LIYA - ANA .

Astuces / Je remplace ça par ça

Parce que trop gras ou trop sucrés - ou pire trop gras et trop gras et trop sucrés - certains aliments se verront attribuer un droit de séjour limité dans les placards et sur la table. Mais pour ne pas craquer, autant avoir sous la main des équivalents beaucoup plus fréquentable ^.^

 

 

 

 

En voici quelques exemples :

 

 

Le beurre (82% de matières grasses)

Je le remplace par de la margarine (35% de matières grasses) mais attention, je vérifie dans sa composition qu'elle ne contient pas plus de 5 fois plus d'oméga 6 que d'oméga 3.

 

 

 

Les féculents (pommes de terre, pâtes, etc.) qui provoquent un méchant et soudain pic glycémique.

Je les remplace par des lentilles, des pois chiches, des haricots rouges ou encore des pois cassés.

 

 

 

Les cacahuètes, redoutables par leur apport calorique.

Je les remplace par des crevettes grises ou des cornichons molossol (grignotage léger)

 

 

 

Le pain blanc, trop vite assimilé par l'organisme (son index glycémique est trop élevé).

Je le remplace par du pain bien noir (seigle, complet) ou du pain aux céréales et graines variées.

 

 

 

Les biscuits industriels bourrés de sucres cachés.

Je les remplace par des fruits secs (abricots, figues, noisettes).

 

 

 

Le saucisson (tous les morceaux blanc sont de la graisse pure).

Je le remplace par de fines tranches de viande des grisons ou de bresaola ou encore de la chiffonnade de jambon cru. (tous sont fabriqués avec les parties maigres des viandes).

 

 

 

Les céréales du petit déjeuné piquées aux enfants toujours trop sucrées.

Je les remplace par du museli sans sucre, des flocons d'avoine nature ou des Weetabix.

 

 

 

Le fromage (souvent à 45% de matieres grasses sur extrait sec).

Je le remplace par de la faisselle (0%) ou de la cancoillotte (3.5% de matieres grasses).

 

 

 

 



17/03/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres